Back

Une formation management des relations publiques pour développer vos moyens de communication

Quel que soit le type de structure dans laquelle le responsable des relations publiques intervient, celui-ci doit respecter la stratégie de communication de l’entreprise. C’est pourquoi il travaille en étroite collaboration avec le responsable de la communication et la direction générale. Il connait la culture d’entreprise de son employeur, gère les différents projets de communication et les événements promotionnels. Il peut également être amené à nouer des partenariats, à organiser des parrainages ou à mettre en place des opérations de mécénat. Notre formation en management des relations publiques vous apprendra les rouages de ce métier indispensable à toute entreprise qui tient à son image.

Une formation éligible au CPF

Bénéficiez d’une prise en charge partielle ou totale de votre formation en management des relations publiques. Les cursus mis en place par Formation-en-elearning.com sont éligibles au Compte Personnel de Formation et aux aides de Pôle emploi. La plupart de nos étudiants ont profité de ce dispositif et sont aujourd’hui certifiés. Nous vous renseignons et vous accompagnons dans vos démarches !
Formation Management

WordPress et la création de site sur Internet

Le succès de WordPress n’est pas dû au hasard. Ce système de gestion de contenu gratuit offre des outils techniques efficaces à travers une interface simple à utiliser. Et pour que chaque site puisse être une vitrine qui convertit, les développeurs ont imaginé de nombreux outils marketing.

Une formation WordPress CPF

Nos formations sont éligibles au CPF et aux aides de Pôle Emploi ! Votre Compte Personnel de Formation sera certainement en mesure de prendre en charge la totalité de votre cursus. N’hésitez pas et rejoignez les nombreuses personnes ayant bénéficié de ce dispositif. Nous validons votre cursus avec une certification reconnue.

Les qualités qui feront de vous un bon chargé de relations publiques

Voici les qualités qui vous seront utiles pour suivre notre formation en management des relations publiques :
La maîtrise des outils informatiques est un plus, ainsi que la connaissance de plusieurs langues étrangères.

Management des : relations publiques :

comment améliorer l’image de marque d’une entreprise ?

Le rôle du chargé de relations publiques :

Le but du manager de relations publiques consiste à mettre en avant l’image de marque de son employeur. Pour ce faire, il élabore une stratégie et met en œuvre des actions de promotion externe. Qu’il s’agisse de créer des campagnes publicitaires ou de concevoir des événements promotionnels, le chargé de relations publiques est un acteur majeur du développement de la représentation d’une société. Il imagine également des partenariats auprès des services de presse et est attentif à la bonne diffusion des informations que l’entreprise souhaite communiquer. Il peut être amené à organiser des conférences, des tables rondes et peut prendre part à des reportages. Il arrive même que ce professionnel soit interviewé pour répondre aux questions d’un journaliste indépendant. En réalité, le chargé de relations publiques et l’attaché de presse ont des rôles relativement similaires. Grâce à notre formation, vous apprendrez à séduire votre audience et à convaincre les publics ciblés.

Dans quel cadre intervient le chargé de relations publiques ?

Comme le rôle du chargé de relations publiques consiste à promouvoir l’image de marque d’une société, celui-ci peut devoir intervenir dans différents lieux. Le plus souvent, il est employé par une société ou par une administration dont il connaitra les enjeux par cœur. Mais ce professionnel peut aussi être amené à travailler pour une agence spécialisée en relations publiques. Il devra alors s’adapter à différents environnements et saura comprendre l’esprit d’une entreprise rapidement.

Comment remplir vos missions de chargé de relations publiques avec succès ?

Le métier de chargé de relations publiques demande de nouer des contacts avec l’ensemble des acteurs de la société pour laquelle ce professionnel travaille. Ceux-ci peuvent être des membres de l’entreprise (actionnaires, dirigeants, salariés) ou des acteurs externes (clients, prospects, prestataires, médias). Ce professionnel doit être en mesure de mettre au point des plannings afin de coordonner les interventions de la presse et des communicants de la société.

Se développer dans un monde hyperconnecté :

Avec la toute-puissance des réseaux sociaux et à l’heure d’une digitalisation totale des outils de communication et des médias, le chargé de relation publique intervient en direct. La circulation des informations se fait en temps réel et la création des contenus devient essentielle. Le rôle du chargé des relations publiques demande désormais une réactivité particulièrement vive.

Apprenez à communiquer  !

Devenez responsable des relations publiques grâce à l’une de nos formations phares. Les métiers de la communication ont le vent en poupe et l’image de l’entreprise n’a jamais été autant exposée. Vous avez simplement le bac et souhaitez suivre des études pour devenir chargé de relations publiques ? Formation-en-elearning.com est à vos côtés !